Qui suis-je ?

Je suis entrée dans la vie professionnelle avec un diplôme d’esthéticienne suivi en 1984 par un  Brevet d’Etat d’éducatrice sportive (BEACPC). J’ai enseigné plusieurs années le fitness et le stretching dans des centres de remise en forme avant de d’occuper un poste de chef de projet Sport-Insertion au Comité national olympique et sportif français.

Des problèmes de dos récurrents m’ont amenée à chercher une solution pour cesser de souffrir et pouvoir reprendre mes activités de randonnée à ski, skating, marche. Je voulais un moyen actif, durable qui m’évite le recours aux médicaments. Reprendre en main mon corps, en douceur, en y mettant le temps m’a paru être la meilleure option. C’est à ce moment que j’ai découvert la méthode Pilates. Et quelle chance ! Je remercie mon dos car c’est grâce à lui que  j’ai découvert les bienfaits, l’intelligence et l’efficacité de cette méthode. La pratique du Pilates m’a tant apporté  au niveau physique que mental, que j’ai décidé de l’enseigner.
Riche de mon expérience d’éducatrice sportive brevetée d’État, je me suis formée au mat Pilates (Pilates au sol) niveaux I, II et III dans un organisme reconnu dans le milieu professionnel des kinés.  J’ai complété ce cursus avec les  formations Pilates seniors, femmes enceintes, Pilates post-thérapie et Rose Pilates. Le désir d’augmenter ma compréhension du fonctionnement du corps m’a conduite à enrichir mes connaissances théoriques et pratiques auprès de  Blandine Calais-Germain, kinésithérapeute méziériste. J’ai validé les formations *Abdos sans risque®,  Périnée & Mouvement®, colonne vertébrale et respiration.

Mon but est d’accompagner les personnes dans leur construction d’un corps confortable à habiter. Rien de plus enthousiasmant que de constater que, petit à petit,   l’épaule limitée se libère, le dos raide s’assouplit, les douleurs disparaissent. Le Pilates change celui qui le pratique et cela, dès la sortie du cours.