Actualités

On le sait, la méthode  PILATES renforce les abdominaux profonds tout en protégeant le périnée. Ce sont aussi les objectifs de la méthode Abdos sans risque®. On s’y prend différemment dans chacune des méthodes et c’est l’alternance des deux qui fait toute la richesse et la puissance de ce cours novateur. 

Nouveau cours PILATES & ASR 

Le PILATES recherche à travers le renforcement des muscles profonds du dos et des abdominaux l’amélioration de la posture. La méthode est basée sur des principes appliqués dans chaque exercice : le centrage c’est à dire le recrutement des abdominaux profonds et notamment du Transverse, la concentration, la respiration, le contrôle. On travaille lentement et au sol, toujours sans douleur et en douceur.

Avec Abdos sans risque® (ASR)  il ne s’agit pas seulement de renforcer les muscles abdominaux, mais aussi de les étirer, de les relâcher et de les coordonner avec d’autres muscles importants du corps. Le mode respiratoire différent de celui appliqué en Pilates contribue au travail des muscles profonds et à la protection du périnée. La réalisation des mouvements fait appel aux ressentis et à une forme de respiration particulière.

Renseignements et inscriptions
contact@gymco.fr ou 06 82 85 69 35