UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS

Le PILATES est basé sur le contrôle des muscles profonds du dos et les abdominaux. Cet engagement permet de conserver une position de dos en « neutre » c’est à dire, ni cambré ni écrasé sur le tapis. On évite ainsi les pressions sur les disques intervertébraux. Les mouvements sont toujours réalisés en respectant ce principe, quels que soient le groupe musculaire que l’on travaille et l’objectif : renforcer et étirer. Un cours de PILATES, quel que soit son niveau ne génère pas de douleur. Aucun exercice ne se fait en force. On s’aide de la respiration, on travaille en conscience et sans précipitation. Chaque mouvement est supervisé par le professeur et adapté si nécessaire. Résultat : un corps musclé, une posture équilibrée, des articulations plus mobiles, une connaissance accrue des postures à adopter ou éviter. Bref, en pratiquant le PILATES, chacun peut s’auto-corriger et habiter un corps confortable.

Les Ateliers BULLES DE PILATES 

La méthode PILATES est basée sur un référentiel de mouvements régi par des principes qu’il faut appliquer. Chaque enseignant applique sa propre pédagogie, issue de sa formation, sa culture corporelle et sa conception du PILATES.  Chacun a ses « petits trucs » et ses « obsessions ». Me concernant, c’est le dos !  Voilà pourquoi  il est très intéressant d’aller « voir ailleurs » de temps à autre.

Les +++ des Ateliers BULLES DE PILATES

Le temps ! Nous pouvons faire des petits pas de côté vers des méthodes corporelles « amies » du PILATES. Elles sont des « outils » pour  d’autres manières de s’y prendre pour  bien contrôler le Centre, placer son dos, utiliser sa cage thoracique.

Renseignements et inscriptions
contact@gymco.fr ou 06 82 85 69 35