Le Pilates

Pratiquer le Pilates, c’est 100% de bien-être corporel et mental assuré !
Doux en apparence mais puissant par ses effets, il constitue le meilleur moyen de se faire un corps souple et musclé en toute sécurité.

Le Pilates est une méthode corporelle qui considère le corps dans sa globalité. Elle est basée sur un répertoire d’exercices réalisés dans un ordre précis. La respiration, la concentration, la maitrise du mouvement, l’alignement du corps, le centrage c’est à dire la contraction des muscles abdominaux et la fluidité sont les principes qui régissent chaque mouvement.

LE PILATES, POUR QUOI ?
+ Parce qu’on veut s’assouplir ! On travaille les muscles en longueur, c’est mieux pour éviter les tensions articulaires, et on mobilise en douceur les articulations.
+ Parce qu’on veut se muscler ! Le focus est placé sur le renforcement des muscles profonds du dos et de l’abdomen. On se fait un joli ventre plat mais pas seulement ! les fessiers, cuisses, bras se musclent aussi. Le PILATES équilibre la musculature.
+ Parce qu’on veut une jolie posture ! Les exercices renforcent et assouplissent les muscles profonds du dos. Du coup, ils contribuent au bon alignement de la colonne vertébrale et la protègent contre les maux de dos.
+ Parce qu’on veut être zen ! La coordination mouvement/respiration et la concentration créent une bulle dans laquelle l’esprit se recentre permettant au corps de se détendre.

LES + GYMCO
+ Des contenus de cours qui changent chaque semaine et même plus !
+ Chaque séance travaille l’ensemble du corps en alternant renforcement et assouplissement
+ L’utilisation de petits matériels : élastique, foam-roller, ballon paille, cercle, pour renforcer les effets

Le Pilates, une méthode qui vous veut du bien !

Décliné en ROSE PILATES la méthode Pilates constitue une excellente activité pour retrouver en douceur et sans douleur la mobilité, la force et la souplesse des zones touchées par le cancer du sein. Les mouvements aident à lutter contre l’enroulement des épaules, réutiliser facilement le côté opéré et reprendre confiance en son corps. En ROSE PILATES on réalise les mêmes mouvements qu’en Pilates en les adaptant aux possibilités et à l’état de forme du moment. Compte tenu que les cours de Pilates se font en petits groupes , il est tout à fait possible d’y accueillir des femmes relevant du ROSE PILATES. C’est pourquoi le ROSE PIlates n’apparait pas sur le planning. La pratique du Pilates est possible tout au long du parcours du cancer du sein, les traitements n’étant pas une contre-indication. ROSE PILATES complète ou prolonge les séances de kinésithérapie, sans les remplacer.

tarifs

Renseignements et inscriptions
contact@gymco.fr ou 06 82 85 69 35

PLANNING